VOS PODIATRES

Dre Annie Jean

Dre Annie Jean, Podiatre

Copropriétaire

Diplomée en science biopharmaceutique de l’Université d’Ottawa, j’ai par la suite obtenu mon doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.Je suis installée comme podiatre en Outaouais depuis 2009 et j’ai eu le privilège de voir la podiatrie se développer dans la région et d’en être une des pionnières.

J’ai une approche de la podiatrie et une relation avec mes patients basées sur la compassion et l’efficacité. Ma vision de la podiatrie dépasse le cadre de la clinique puisque je prends plaisir à aider les gens parfois même dans la rue lorsqu’ils me reconnaissent et me posent des questions. Je les invite ensuite dans le cadre sécuritaire et confidentiel de la clinique pour les traitements appropriés.

J’aime les sports en général et j’ai été honorée de représenter le Canada sur la scène internationale pour la course à pieds, remportant plusieurs médailles tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Je continue de pratiquer régulièrement la course à pieds, mais aussi le vélo, le ski de fond, la course en raquette et le fat bike durant l’hiver.

Je comprends donc très bien les problématiques liées aux sports et suis très à l’aise de prendre en charge tous les types de patients, incluant les sportifs récréatifs ou d’élite. J’utilise d’ailleurs un système d’analyse de course avec caméra pour mieux comprendre, traiter et conseiller les sportifs.

J’aime mon métier et je prends plaisir à aider les gens que ce soit dans la clinique ou aux abords d’un sentier de course.

Bienvenue chez Alliance Podiatrie!

Dre Diane Bouguem

Dre Diane Bouguem, Podiatre

Copropriétaire

Originaire du Cameroun, j’ai immigré au Canada en 2005, suite à quoi j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences de la santé de l’Université d’Ottawa en 2013. J’ai ensuite continué mes études à l’Université du Québec à Trois-Rivières d’où j’ai obtenu mon doctorat en médecine podiatrique en 2017.

Je sers cette belle région de l’Outaouais comme podiatre depuis 2017 et crois que chaque personne est unique et mérite de recevoir des traitements de qualité quel que soit son statut social.

J’ai souvent agi comme bénévole à divers évènements tels le grand défi Pierre Lavoie, le demi-marathon de Mont-tremblant et j’ai prodigué des traitements podiatriques aux nécessiteux de l’Accueil Bonneau. J’ai comme objectif de continuer de redonner à la société en aidant les plus démunis et en sensibilisant les habitants de l’Outaouais à prendre en main leur santé.

Quand je rencontre un patient, j’aime que le diagnostic et le traitement soient bien compris. J’aime quand le patient me dit dans ses propres mots que tout est clair et qu’il se sent soulagé. C’est pour cela que je fais ce métier.

Je traite des problématiques variées et j’ai à cœur la santé des pieds des jeunes, ainsi que la prise en charge podiatrique des personnes atteintes de diabète.

J’aime les découvertes et les voyages et peut être que vous verrez un de mes clichés d’un coin du monde en venant à la clinique.

Bienvenue chez Alliance Podiatrie!

Dre Gabrielle Castonguay

Dre Gabrielle Castonguay, Podiatre

Copropriétaire

Je suis native de la région de l’Outaouais et je suis honorée de servir ma communauté depuis 2011 comme Podiatre, après avoir obtenu mon doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

En tant que Podiatre, la relation avec le patient est importante pour moi. Je prends le temps pour bien comprendre la situation du patient et faire une évaluation clinique complète avec les examens requis. Au besoin, j’utilise l’imagerie, c’est-à-dire l’échographie et la radiographie afin d’établir le plan de traitement approprié.

La relation avec mes patients est bâtie sur l’authenticité et la simplicité. J’aime bien expliquer le diagnostic puis présenter les options de traitements ainsi que les bienfaits qui s’en suivront. Autant que possible, j’apporte des solutions de traitements pratiques qui peuvent être appliqués dans la vie de tous les jours.

Ayant pratiqué le soccer de compétition pendant de nombreuses années cela me permet de comprendre les besoins des sportifs récréatifs et compétitifs et de leur donner les soins appropriés. De plus, étant mère de trois enfants, je fais bien le lien entre les pieds et la croissance et cela me sert pour bien conseiller mes patients.

Venez nous voir à la clinique Alliance Podiatrie, en plus de retrouver la santé de vos pieds, peut-être que vous trouverez à la réception un morceau de mon gâteau au chocolat qui, il parait, est un délice!

Bienvenue chez Alliance Podiatrie!